La localité de Ntoum, plus précisément le premier arrondissement a eu droit, ce dimanche 10 janvier 2021, à la présentation des vœux de nouvel an et à un compte rendu parlementaire de la part de leur député Julien Nkoghe Bekale, à ses côtés son suppléant Anastase Bounounou. Une cérémonie qui a démontré aux derniers sceptiques, qu’il reste et demeure toujours l’homme fort de cette localité à en juger par la forte mobilisation des populations dans le respect des mesures barrières.

Le leadership de Julien Nkoghe Bekale demeure intact dans la commune de Ntoum. La cérémonie de présentation des vœux et du compte rendu parlementaire aux populations qui l’ont toujours fait confiance à été l’occasion idoine pour l’homme de démontrer s’il en était encore besoin qu’il reste politiquement bien portant. Il était question pour ce magnat politique de reprendre langue avec les siens et jauger l’état de santé sa circonscription politique.

Point par point, dans son allocution de circonstance, Julien Nkoghe Bekale s’est appuyé sur deux projets de loi majeurs examinés lors de la dernière session parlementaire : le projet de révision constitutionnelle et la proposition de loi concernant le mariage coutumier.

Pour l’ex-premier ministre, la révision de la constitution n’avait pour objectif principal que la correction des «imperfections». Toute société qui évolue se doit donc de rectifier tous les manquements afin de prévenir les éventuels problèmes constitutionnels.

L’honorable député Julien Nkoghe Bekale, entouré du Préfet du Komo Mondah et du Maire Central de Ntoum

Aussi, concernant le mariage coutumier, cette proposition de loi permettrait de donner une valeur juridique à tous les mariages qui se font sur l’ensemble du territoire sans trace administrative. Elle serait, en outre, une forme de protection de la veuve et de l’orphelin, qui sont dans la société gabonaise, victimes des abus après le décès de l’homme.

Cette rencontre politique initiée par le porte-flambeau du parti présidentiel dans cette partie du pays, a été une opportunité pour lui, de saluer le discours du Chef de l’État du 31 décembre 2020, lequel n’a-t-il pas hésité à qualifier de «discours d’espoir». In finé, il a appelé à l’union sacrée de tous les fils et filles du Gabon autour du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba.

Après la séance photo autour de l’honorable député, la cérémonie s’est achevée par un dîner.