Conscient des conditions difficiles de travail des ses collaborateurs, et de la relance de l’économie, en cette période de pandémie, dans le cadre de sa tournés d’inspection, le 14 et 15 janvier dernier, le Directeur Général des impôts, Gabin Otha Ndoumba a initié une visite dans la province du Haut Ogooué pour une prise de contact et toucher du doigt sur les conditions de travail de ses collaborateurs.

Dans sa viré au sein des locaux de la direction provinciale des impôts du haut Ogooué(DPIHO), le 14 janvier, le DG, Gabin Otha Ndoumba a premièrement, naturellement tenue une rencontre de prise de contacts avec ses collaborateurs qui a fini par une séance de travail avec son équipe.

Dans Cette élan, il était question pour le directeur général des impôts, d’échanger avec ses collaborateurs et préciser le cap, en rapports avec les objectifs assignés par la tutelle pour cette année 2021 et surtout de s’enquérir des conditions de travail de ces hommes et femmes des impôts.

Pour poursuivre dans sa lancée, la journée du 15 janvier, le Directeur Généraliste des impôts s’est rendu dans la ville de Moanda, où il a visité la perception dans laquelle l’administration des impôts compte ouvrir un bureau d’ici fin février car ne disposant pas des locaux. Aujourd’hui, après avoir solliciter un espace auprès de son collègue du Trésor public de Moanda, qui a répondu favorablement à la requête de la Direction générale des impôts trouve enfin une solution qui donne du sourire à plus d’un.

Cette Stratégie initiée par le DG vise à rapprocher d’avantage l’administration des usagers, d’autant plus que près de 50% du porte-feuille du contribuable où fiscal de la province est dans cette ville.

Le challenge de l’actuel Directeur Générale, Gabin Otha Ndoumba, d’intégrer à ses collaborateurs la vision de la tutelle de manière pédagogique dans l’exercice de leurs tâches au quotidien est à encourager tant la pandémie de la covid-19 ne cesse de plomber l’économie.

Kévin L