Le grand débarcadère de Zoatab, dans le premier Arrondissement de Makokou était le théâtre dimanche 21 février 2021, d’un drame de plus. Terrence, 18ans a trouvé la mort pendant une baignade entre copins. Au bout du deuxième jour du drame, les recherches pour trouver le corps restent jusqu’ici sans succès.

Au terme d’une matinée de dimanche passé à exécuter Un petit boulot ( bricole) avec trois de ses amis, le jeune Terrence ne pouvait pas se douter qu’il vivait ses dernières heures ici bas.<<On a fait un petit bricole samedi et on a terminé vers 14h. On est parti prendre un verre et nous sommes allés au débarcadère pour nous laver. Terrence n’était pas bourré et s’était un bon nageur mais on n’a rien compris de ce qui s’est passé>>, a confié un de ses amis à notre correspondante depuis Makokou sur les lieux du drame.

D’après plusieurs témoignages concordants, les 4 copins sont arrivés vers 14h30 sur le débarcadère et, comme tout le monde, ils se sont mis à se baigner en s’éloignant du rivage. Alors que les autres rebroussaient chemin, lui , il a décidé de s’accrocher aux roseaux. Après plusieurs appels lancés par les amis de Terrence à les rejoindre, il répondra qu’il se sent bien là où il était. Une fois sur la surface un peu plus hors de l’eau, ces derniers se rendront compte que leur amis ne répondait plus.

Très vite, toutes les personnes présentes au débarcadère entreprendront des recherches aux  environs des roseaux où il avait été vu pour la dernière fois. Alertées, les autorités judiciaires se rendront sur les lieux au débarcadère pour constater la situation.

Hier lundi Matin, les recherches se sont poursuivies sans succès. Et jusqu’ici au moment où nous publions cette information, elles se poursuivent.

Nous y reviendrons !

Blandine Andeme Ekomi depuis Makokou