L’image de cette petite fille complètement épuisée par la maladie avait fait le tour des réseaux afin de venir en aide pour ses soins de santé.

Finalement c’est dans le 6ème arrondissement de Libreville, quartier Ondogho, que la délégation de l’association AGIR POUR LES ENFANTS DU GABON, conduite par son président Julhis Junior ESSINGONE, s’est rendue afin d’apporter leur soutien et leur réconfort à la famille si durement éprouvée par la disparition brutale de la jeune fille.

Deborah, malade de poumons et du cœur, était hospitalisée depuis 2 mois au sein de certaines structures sanitaires où le traitement du dossier d’évacuation de la malade hors du pays aurait connu quelques lourdeurs, de l’avis du papa. Toutefois, l’association A.E.G avait dans un premier temps, visité Deborah de son vivant, par le biais de son chargé en communication, Herton-Sena, afin de visiter la fillette et prendre note des besoins exprimés par les parents.

Malheureusement, après 2 mois de combat, elle n’aura pas survécu à quelques jours de se voir finalement être évacuée hors du pays. C’est donc pour parachever l’œuvre entamée que julhis Essingone a tenu à rendre hommage à la disparu, « nous n’avons pas particulièrement connu Deborah, mais nous nous sommes tout de suite sentis concernés par son état de santé. Elle a combattu le bon combat,elle a fait preuve de beaucoup de courage. Notre contribution est donc pour vous accompagner dans certaines démarches », a-t-il conclu.