Le bureau national des femmes du RPG 

Petit- Paris, le samedi 15 mars dernier, le directoire du Rassemblement Pour le Gabon (RPG) a procédé à l’installation du bureau national des femmes au siège du parti à Libreville. C’était l’occasion pour les responsables politique de rappeler à ces dernières les missions qui sont désormais les leurs, et de les inviter à porter haut les idéaux du parti.

Le choix porté sur Josette MEDZA M’ONDO comme présidente national des femmes du RPG, Reste basé sur ces classes politique.

En effets, il faut rappeler que elle milite dans le RPG depuis les années 90, elle a occupée fonctions tels que coordinatrice adjointe, puis coordinatrice du premier sièges du 5ème arrondissement, et candidate aux élections législatives de 2006 pour le même siège.

Pour la présidente élu, <<en me portant à la tête du bureau national des femmes, je mesure l’immensité de la tâche et la responsabilité qui sont miennes au moment où nous avons l’obligation de maintenir allumée la flamme du parti… Mon équipe et moi-même ne ménagerons aucuns effort pour mériter la confiance que les hautes autorités du parti ont placé en nous.>>A-t-elle déclaré.

Le mouvement des femmes compte donc, dans la discipline, suivre les orientations qui leurs seront données par la direction du parti toute en comptant d’ores et déjà sur son concours multiforme pour la bonne marche de ses activités.

«Nous avons conscience du pouvoir des femmes que nous sommes, et avec notre volonté de bien faire , nous allons y arriver», a ajouté Josette MEDZA M’ONDO,

Cette cérémonie d’installation s’est effectué dans le strict respect des mesures Gouvernemental et la discipline du parti, qui a toujours donné aux femmes la place qu’elles méritent.

Pour le président en exercice Benoit MBA MEZUI, a encouragé les femmes de sa formation politique à plus de travail sur le terrain, rappelant à celles-ci l’intérêt qu’il accorde au travail bien fait, à la solidarité entre elles et au rayonnement du parti.

Josette MEDZA M’ONDO, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au père président fondateur de leurs parti, le nommée père Paul MBA Abessole, pour qui ces militants garderont un souvenir éternel pour le prestige qu’il a accordé à au mouvement.