Libreville, le 25 mars 2021 – Dans le cadre de la campagne de sensibilisation liée à la vaccination anti-covid19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a présenté ce jour, le Plan national de vaccination (PNV) aux Vénérable Sénateurs en compagnie de la Présidente du Comité national de vaccination (COPIVAC), le Professeur Marielle Bouyou Akotet.

Cette présentation a été l’occasion pour monsieur le Ministre de susciter l’adhésion des Vénérables Sénateurs, en leur qualité de leaders politiques et d’opinions, à la stratégie de vaccination mise en place par le Gouvernement sous les très hautes instructions du Président de la République, Chef de l’Etat.

C’est ainsi que, le Ministre est revenu sur l’organisation du Comité national de
vaccination contre la Covid-19 (COPIVAC) qui est l’instance opérationnelle de mise en œuvre de la stratégie de vaccination contre la Covid-19 sous la coordination du Copil-Coronavirus.
De leur côté, les Vénérables Sénateurs ont loué l’initiative et promis relayer les efforts du Gouvernement en matière de sensibilisation chacun dans sa circonscription électorale non sans saluer l’engagement et le leadership constant du Président de la République depuis le début de la pandémie dans notre pays.

Après le Senat, le Ministre de la Santé poursuivra cette série de présentations auprès des autres Institutions selon un calendrier établi à cet effet.