En prélude à la formation qu’organise la Mission du Conseil des Consultants Africains (MCCA) en partenariat avec l’ONG FADEC, du 19 au 30 avril 2021 à Libreville et du 05 au 14 Mai 2021 à Port-Gentil, la rédaction du journal convergenceafrique.net, vous fait découvrir le profil des différents participants de ce rendez-vous du donné et du recevoir.

Zoom sur Nestor Djikoloum

Le désormais diplômé en Master 2 de sciences économiques option développement durable, travaille sur les mécanismes de mise en œuvre des Objectifs de Développement Développement.

Le jeune économiste et spécialiste de développement durable, Nestor Djikoloum a une, Licence en économie de ressources naturelles et de l’environnement à UOB Master 2 économie:
-Spécialiste de développement durable
-Analyste de projet à UOB
-Formateur des leaders des associations et coopératives certifié par la FAO/ONU à Libreville
-Membre de réseau Africain pour le développement durable point Focal du Gabon
-Entrepreneurs(responsable de l’agence de communication visuelle NESTA-SERVICES).

Compétences, sur la stratégie de mise en place de politique de développement durable par le gouvernement, les ONG les collectivités locales et les entreprises privées ; mise en place de politique ménagement QHSE( QUALITÉ HYGIÈNE SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT) et RSE(RESPONSABLE SOCIÉTALE DES ENTREPRISES.), Mise en plan place de stratégies de reporting RSE, mise en place de politique de gestion des ressources naturelles; analyse des projets. Il est Conseiller en stratégie de communication d’entreprise et stratégie de communication politique; stratégie mise en place de politique d’énergie électrique et le mécanisme de pilotage ; et management d’études d’impact socioéconomique et environnemental. Expérience : Spécialiste de développement durable au sein de réseau Africain pour le développement durable, conseiller en stratégie de développement des coopératives et associations ; Conseiller en communication du membre du bureau politique de parti politique AMEN-AMIN(Niger), assistant des conseillers en communication ( Gabon); conseillé en communication des entreprises (ETS NOUBI), ENTREPRISE (AGLOR).

Comme centre d’intérêt, notons que, Nestor s’intéresse depuis l’université à la gestion des ressources naturelles de l’environnement. « Quand je me suis rendu compte que nos ressources naturelles sont mal exploitées et mal gérées. En plus les ressources financières issues de cette exploitation sont mal réparti. » précise t-il.

Le problème d’énergie électrique et d’alimentation font aussi partie de ses préoccupations, « Cette opportunité de formation » Devenir Consultant International », va me permettre de vendre mes compétences, d’avoir plus de crédibilité et me permettre d’accroître mon capital intellectuel et de mieux me faire entendre sur le plan national et international, car travaillant déjà sur un thème relatifs à la mise en œuvre de la politique des ODD. » a t-il conclut.
Il est également observateur de la vie politique.
Dorénavant, en tant que consultant, formé par la MCCA en partenariat avec La Fondation pour l’Assistance et le Développement Communautaire (FADEC ONG), vous serez capable de rédiger vos offres en tenant compte des TDR (Termes de référence), travailler votre branding personnel entre autres, activer un nouveau réseau, celui des consultants africains, et d’acquérir une toute nouvelle certification. Cette formation va offrir la possibilité à plusieurs candidats de parfaire leurs aptitudes à répondre aux appels d’offres internationaux.

Pour plus d’informations rendez-vous sur les sites 👉 https://mcca-afrique.com/
👉 www.ongfadec.org