Le ramadan 2021 va débuter ce mardi 13 avril 2021 pour tous les musulmans du monde entier. C’est aussi la date officielle de début du ramadan 2021/1442 choisie par l’Arabie Saoudite et par de nombreux pays à travers le monde. Le calendrier musulman, ou calendrier hégirien, est un calendrier lunaire, ce qui rend les dates du mois de ramadan mouvantes d’une année à l’autre.

À cet effet, dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville, en soutien aux des frères musulmans en ce début de carême, le camarade secrétaire fédéral Marius Serge Junior Maure Endamne accompagné de son homologue Michel Lekambo fédéral a la fédération avéa 3 cité a procédé ce lundi 12 avril 2021 à la distribution de la datte et du riz aux musulmans de son arrondissement.

Appuyé  par la camarade Membre du Comité Centrale Saffa Najat Mbomeyo, ce geste symbolique, cadre avec la politique de solidarité nationale prônée par le Président Ali Bongo Ondimba.

Notons que trois mosquées ont bénéficié de ce modeste geste à savoir : la mosquée sise au quartier nkembo messandza, la mosquée de Nkembo Etam aloghe et la mosquée de la campagne.

Toutefois, les camarades secrétaires fédéraux n’ont pas manqué de féliciter la camarade Membre du Comité Centrale de sa participation à cet activités et l’encourage de continuer dans ce dynamisme.

Aussi, les musulmans bénéficiaire dudit geste n’ont eux aussi pas manqué de remercier les camarades et les encourager à continuer dans cet élan.

Rappelons que la décision de la Nuit du doute a été rendue publique vers 19 heures ce dimanche en ces termes : « suite à la consultation des calculs scientifiques et des données astronomiques universelles, la commission a déterminé le premier jour du mois béni de Ramadan 2021 – 1442 / H au Mardi 13 avril 2021 ».