Le Responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus, Pr. Romain Tchoua en lieu et place du Ministre de la Santé empêché, accompagné de la Présidente du Comité national de vaccination, Pr. Marielle Bouyou Akotet se sont rendus à franceville dans la province du Haut-Ogooué pour le lancement de la Campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 conformément au chronogramme d’extension prescrit par le plan national de vaccination contre la Covid-19.

Dès leur arrivée à Franceville, la délégation conduite par le Pr. Tchoua s’est rendue au Gouvernorat à l’effet de présenter les civilités au nom du Ministre de la Santé, au premier responsable de la province, le Gouverneur Monsieur Jacques Denis Tsanga.

Selon le programme, on note pour la journée du samedi 17 avril 2021, une séance de sensibilisation avec l’administration, les responsables religieux et associatives avant de le lancement a 11h de la campagne de vaccination au Centre hospitalier regional amissa bongo de franceville et à l’hopital de la coopération sino-gabonaise de Franceville et un peu plus tard en début d’après le lancement se fera dans la ville de moanda.
Pour rappel, La coordination nationale du comité national de vaccination a dépêché une équipe des techniciens dans la province pour la préparation des sites, la formation des équipes locales de vaccination.