Le Directeur Général du Groupe E.S.A.M/I.U.S.D, Gilbert NDONG ESSOUNA, a reçu ce vendredi matin en audience l’association des professionnels de la presse sportive (Apps) au sein de l’établissement à la tête d’une délégation qui comprenait le 1er vice président en charge des relations avec les institutions et le Secrétaire Général Adjoint Fabrice Guitrie MOUGNAKI.

Il s’agissait de mettre en exergue un accord de partenariat d’échange de compétences entre l’association des journalistes et l’établissement notamment le département informations et communication ainsi que le marketing.

Cette visite de courtoisie a permis au 1er Vice président Georges Alexis BADA de présenter les membres du bureau de l’APPS et son programme d’activités puis demander si l’école supérieure a des préférences en ce qui concerne l’accompagnement des étudiants du département journalisme et communication. Et un accord a été trouvé afin que la plus vieille école et précurseur du département journalisme au Gabon élargisse son offre de formation à travers ce partenariat stage pratique.

À l’occasion de la séance de travail de la mise en place dudit partenariat de formation pratique des étudiants et leurs futurs environnement professionnel, le chargé en communication apps Parfait Junior BOUKINDA a rassuré à E.S.A.M/I.U.S.D, que la conciliation de la théorie à la pratique du journalisme et ses contours seront à la hauteur des attentes des étudiants et l’établissement.

À sa sortie d’audience le Directeur Général n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir des journalistes sportifs engagés dans la même dynamique que son département pour promouvoir les résultats de la formation.  »Nous sommes heureux d’avoir Apps à nos côtés car ce sont les journalistes des rédactions qui doivent former leurs futurs confrères ».

L’association des professionnels de la presse sportive existe depuis 2021 et travaille pour la diffusion, la promotion des évènements sportifs, la formation. Elle sert entre autres, d’interface entre les thématiques et les usagers des technologies issues de la formation supérieure.

Par/Fabrice Guitrie