C’est en lieu et place du Ministre de la Sant empeché que le Responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus, Pr Romain Tchoua et la Présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19,Pr. Marielle Bouyou Akotet ont procédé au lancement de la campagne nationale de vaccination dans la province du haut-ogooué par les villes de Franceville et de Moanda qui constituent les épicentre de la pandémie dans cette localité.

A Franceville, la campagne de vaccination se fera sur deux sites. Au centre hospitalier universitaire amissa bongo et à l’hôpital de la coopération sino-gabonaise. On a enregistré respectivement 24 et 31 volontaires à ma vaccination. Le personnel médical a montré la voix en recevant en première position leur dose du vaccin chinois Sinopharm.

A Moanda, c’est l’hôpital Marcel Abéké de COMILOG qui accueilli la campagne nationale de vaccination avec 8 volontaires le premier jour…

Les autorités sanitaires ont exprimé leur satisfaction quant au niveau d’organisation des trois centres de vaccination de la province du Haut Ogooué qui constitue la 3 province à recevoir la campagne nationale de vaccination après celle de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime.
« L’organisation dans le haut Ogooué est assez satisfaisante. Cela montre une bonne préparation des autorités sanitaires locales. La campagne a commencé avec le respect des procédure édictées par le comité national de vaccination » précise le Pr. Bouyou avant de rassurer sur la conservation des vaccins « nous n’avons aucune inquiétude sur la conservation des vaccins car la chaine de froid est respectées sur l’ensemble des sites grâce à un travail du programme élargie de vaccination. Les sites sont dotés de réfrigérateurs adaptés à la vaccination»