Prise en compte de la pression des populations, recherche constante de la satisfaction des besoins des populations, amelioration du cadre des affaires, tels sont quelques points relevés dans l’interview accordée par le Maire de Libreville Eugène Mba à l’occasion de ses cent jours à la Mairie de Libreville.

En effet plébiscité à la tête du conseil Municipal de Libreville, après avoir servi à l’union gabonaise de banque où l’homme a pris sa retraite sans avoir reçu le moindre blâme de la part de sa hiérarchie, Eugène Mba reste au sommet d’une trajectoire remplie de détermination et d’abnégation à toutes les tâches qui lui sont confiées.

Militant de la première heure du Parti Démocratique Gabonais, il est élu conseiller municipal sur une liste aux elections locales, Processus qui va le conduire à la tete du conseil municipal du deuxième arrondissement de Libreville. D’obédience Chrétienne de l’église catholique, le fils de Nkembo vient de voir sa foi auréolée.
Sans calcul, Eugene Mba arrive à la tête du conseil Municipal de Libreville sans avoir fait le rêve. Aussitot installé, il s’attaque aux dossiers mentionnés plus haut.

Dans cette interview on note : »je m’emploie à être à la hauteur de ma tâche et de l’assumer avec une totale abnégation. » Une volonté très souvent exprimée à travers les discours du Chef de L’Etat Ali Bongo Ondimba.

Plus loin ,le Maire dit être à la recherche des partenariats pour changer la façade de sa ville. Le développement des partenariats public /privé un levier important dans la stratégie de Développement souvent dévoilée par le Président de la République.
Cet alignement du Discours et de la stratégie du Maire de la Capitale politique Ganonaise aux discours du Chef de l’Etat et à sa stratégie suscite un espoir auprès des populations depuis la parution mercredi 14 Avril de l’année en cours de son entretien exclusif dans le quotidien l’union.