Le clergé gabonais s’enrichit de 2 nouveaux ministres du culte. Il s’agit de Jesper Mbadinga Mounziemouity (gauche) ordonné Diacre et Ulrich Freddy Moundounga  Moundounga  (droite), Prêtre. Les deux élus sont nés respectivement à Mabanda et Douano1 dans le département de la Doutsila, province de la Nyanga.

Jesper Mbadinga Mounziemouity (gauche) ordonné Diacre et Ulrich Freddy Moundounga  Moundounga  (droite), Prêtre

La cérémonie d’ordination, qui a eu pour cadre l’église St Joseph de Tchibanga ce samedi 17 avril 2021, était dirigée par Mgr Mathieu Madega, Président de la Conférence Épiscopale du Gabon, sous l’oeil de Mgr Dominique Bonnet, évêque émérite du Diocèse de Mouila.

Les deux désormais Diacre et Prêtre ont dit oui, en réponse à l’appel du Seigneur, en présence de la famille trinitaire, la famille du diocèse et de leurs familles biologiques. Ils renoncent donc au plaisir charnel et ont désormais la mission de poursuivre l’oeuvre de Jésus Christ de Nazareth sur terre.

Mme le Gouverneur de la Province de la Nyanga, Nicole Nouhando, présente à la cérémonie

Ces ordinations au Diconat et Presbytérat ont été rehaussées par la présence de Mme le Gouverneur de la Province de la Nyanga, Nicole Nouhando, du Maire de la Commune de Tchibanga Jean Charles Yembit  Yembit, de plusieurs Ministres du Vicariat, des hauts cadres politico-administratifs de la province venus des 4 coins du pays, des parents, amis et connaissances des 2 élus qui ont, au terme de la cérémonie, donné un avant goût de leurs qualités de bons et fidèles serviteurs de Dieu.

La prière de ce dimanche 18 avril 2021, en la Paroisse St Joseph de Tchibanga, sera particulièrement dite par le nouveau Prêtre Ulrich Fredy Moundounga  Moundounga , a annoncé Mgr Mathieu Madega  à l’assistance.

Olivier Baak