Décidément Mr Philippe Djoula ne connaîtra pas de répit en dépit de sa prise de fonction en qualité de Secrétaire général (SG) de la Cosyga. Car son adversaire à la consultation électorale, Mba Nguema tarde à digérer sa défaite. Ce dernier continue inlassablement de revendiquer la victoire.

Pourtant, ce même Mba Nguema qui continue de faire des siennes venait d’écoper d’un sursis de trois mois d’emprisonnement, et d’une amande d’un million de francs à payer pour menaces et destructions des biens de l’institution. C’est à croire que son entêtement n’a aucune limite.

Excédé, le SG légalement élu n’arrive plus à comprendre l’acharnement de celui qui a brillamment perdu l’élection. En effet, le «fauteur de trouble» assisterait depuis mardi dernier aux réunions présidées par les autorités du ministère du travail. Et mercredi, il aurait également accompagné le membre du gouvernement visiter le centre de formation de Nkok sous le timbre de la Cosyga.

De facto, mis au courant de la situation, Mr Philippe Djoula accuse le ministre du travail d’être à l’origine de ce désordre. Il préssent même que certaines personnes seraient en train de lui jeter les peaux de bananes afin de procéder à son éviction de manière illégale du poste de secrétaire général de la Cosyga.

Affaire à suivre…

K-aymard LELENGUI