La Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI) dans l’optique de répondre au besoin criard en matière d’établissement sanitaire de qualité sur le territoire gabonais, a procédé, le mardi 4 mai courant, au lancement officiel des activités de son établissement sanitaire dénommé La Clinique de l’Espoir et de l’Espérance de PROCCL (CEEP), dans la commune d’Owendo.

C’est sous le regard attentif du gouverneure de la province de l’Estuaire, que ladite communauté Chrétienne, a présenté aux populations d’Owendo, précisement dans son siège de la cité OCTRA, un bâtiment de grande envergure qui fera office de clinique.

Par cet acte, la CMCI marque incontestablement les esprits des gouvernants de par leur contribution significative dans la recherche des solutions adaptées à la prise en charge des populations gabonaises, grâce à cet établissement sanitaire qui obéit aux «normes et standards internationaux.» en matière de santé.

«Nous accompagnons l’État dans la réalisation de certaines actions de développement, principalement dans les domaines de la santé et de l’éducation.», a indiqué le porte-parole de la CMCI. En effet, par la mise en service de cet établissement sanitaire, cette communauté Chrétienne enlève une épine du pied de l’État.

Soulignons que cette clinique est une structure sanitaire hautement équipée et constituée de divers services, notamment« huit salles de consultations externes; trois salles d’échographie ; trois salles d’attente ; quatre salles de soins infirmiers ; un bloc opératoire avec deux salles d’opération ; un bloc d’accouchement qui disposant déjà naturellement des salles classiques d’un bloc d’accouchement, a un bloc opératoire spécial pour les césariennes», tel que présenté par le porte-parole de la communauté.

Cette nouvelle clinique mise en service dans la commune d’Owendo dispose d’un «personnel soignant compétent et des médecins spécialisés», lesquels permettront une prise en charge efficace des malades. Aussi, a-t-elle pour répondre aux besoins d’hospitalisation, une capacité litière de trente chambres (30) pour soixante-dix (70) lits.

Outre, ces aspects , sur le plan logistique, la clinique dispose d’une ambulance médicalisée opérationnelle.

K-aymard LELENGUI