Brazzaville, le 4 juin 2021 -Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté ce jour à Brazzaville (Congo) le Président de la République, Chef de l’État, S.E Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la 1ère Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) consacrée à la situation politique et sécuritaire au Tchad.

Il s’est agi de travailler à l’accompagnement de la transition tchadienne et à la mise en place
des mécanismes destinés à prévenir la propagation de toute menace sécuritaire dans la sous-région.

Le Gabon, par la voix de son Premier Ministre, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, a réitéré son engagement constant et obstiné en faveur du maintien de la paix et la stabilité en Afrique centrale, chères au Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba. La pacification de notre espace communautaire est un facteur décisif pour son développement et la prospérité des populations.

Cette 1ère session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) a été précédée d’une réunion des Ministres des Affaires étrangères et des experts sécuritaires.

FORMATEURS MCCA