Dans un communiqué de presse daté du vendredi 12 novembre 2021, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), a annoncé la reprise du trafic ferroviaire depuis ce 13 novembre 2021.

Cette communication intervient suite au déraillement d’un train de marchandises survenu la veille, le nécessaire a été effectué pour que les voyages prévus le jour d’après samedi 13 novembre 2021 avec des départs qui étaient programmés à 18 h 00 et 20 h 00 puissent être honorés. À l’instar des trains voyageurs 532 et 513 du vendredi 12 novembre dont les départs ont été reportés ce jour.

L’entreprise réitère ses excuses à son aimable clientèle pour les désagréments causés.

Notons que la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), concessionnaire de la ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville est à pied d’œuvre pour atteindre ses ambitions en matière de performance, de sécurité et de responsabilité sociétale, dans ce sens, un Programme de Remise à Niveau de la voie (PRN) a été lancé pour la période 2016-2024. Objectif : réhabiliter, moderniser la ligne et doubler la capacité de transport du Transgabonais à horizon 2023. Un engagement qui permettra à terme de réduire les incidents du genre.