Ce jour, comme annoncé il y a une semaine, le Défi Citoyen a eu l’honneur de livrer la maison refaite de dame Tatiana Maroundou et ses 6 enfants au quartier Bikélé Nzong. Une remise des clés qui marque la fin des travaux de réhabilitation complète de cette maison.

Cette cérémonie a eu lieu en trois étapes. D’abord l’entretien avec les populations sur les valeurs d’unité, de citoyenneté active, chères au Président de la République, Ali Bongo Ondimba . Ensuite la remise officielle des clés et la livraison des meubles. Enfin, la remise officielle du matériel pour le lancement de l’Activité Génératrice de Revenus.

En effet, le chantier de réhabilitation de cette maison a été exécuté par plusieurs « Bénévoles de la République ». Les travaux ont été contrôlés au quotidien par Nze Souala Hercule, l’initiateur du Défi Citoyen, qui a été satisfait de la réalisation de ces derniers après une forte implication personnelle sur le terrain.

FORMATEURS MCCA

Pendant 7 jours et nuits, ce sont 15 compatriotes, les “Bénévoles de la République” cordonnés par Monsieur Yannick Ndong Ndong, Conseiller de Monsieur Hercule Nze Souala, qui ont été mobilisés pour la finalisation de ceux-ci, au grand bonheur de la bénéficiaire et de ses enfants.

Le Défi Citoyen est allé bien plus loin que la réhabilitation complète de la maison, elle l’a équipée. En effet, pour accompagner le bonheur de cette petite famille gabonaise, il leur a été offert, pour une amélioration substantielle de leurs conditions de vie : un lit superposé pour faciliter l’hébergement des 6 enfants, une gazinière, une housse à linge, un congélateur, un écran plasma.

PARTICIPANTS FORMATION MCCA

Le lancement de l’Activité Génératrice de Revenu a bouclé la cérémonie, comme précédemment indiqué. Une activité, dans le domaine de la cuisine, plus précisément dans la grillade et la vente de boissons, qui a enregistré un barbecue, des cartons de vivres frais, un carton d’huile de cuissons, un carton de savons de nettoyage et d’un bon d’achat pour les premières boissons.

Après la construction de deux passerelles au PK 9 et 10, cette action rentre dans une vaste opération de terrain, de la plateforme associative. D’autres actions, encore dans le social, sont annoncées, pour le plus grand bonheur des populations.

Merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à redonner le sourire à cette merveilleuse famille qui nous rappelle que le développement du Gabon passe par l’implication de tous.