La 2e étape de la caravane de dépistage itinérante a connu un franc succès lors de la 2e étape dans le Grand Libreville au niveau du Carrefour Rio à en croire les données du Programme national de prévention et de Contrôle des Cancers (PNPCC).

D’après  les données publiées par le programme national de prévention et de contrôle des cancers, 106 femmes ont été sensibilisées et dépister du cancers du sein et du col de l’utérus. Soit 53 femmes pour le Cancers du sein, 49 femmes pour le cancers du col de l’utérus, 3 femmes référées pour le cancers du sein et une femme référées pour le cancers du col de l’utérus.

Lors de la 1ère étape de cette caravane qui s’était déroulé au PK12 le 15 octobre 2021, quarante cinq femmes avaient été dépistées soit 23 pour le dépistage du cancer du sein et 22 pour le cancer du col de l’utérus. La campagne de dépistage itinérante a été instituée depuis la 7e édition de la campagne octobre rose par le Ministre de la Santé, pour permettre à un plus grand nombre de femmes de bénéficier du despistage gratuit des cancers.

*Total sensibilisées:* 120
*Total dépistées sein et col :* 120
*Dépistées sein:* 53
*Dépistées col:* 49
*Référées sein:* 3
*Référées col:* 1

La campagne de dépistage itinérante a été instituée depuis la 7e édition de la campagne octobre rose par le Ministre de la Santé, pour à un plus grand nombre de femmes de bénéficier du despistage des cancers.

La Caravane dans le Grand Libreville est prévue s’achevé le 27 octobre 2021 au Cap Esterias dans la commune d’Akanda. D’ici-là, elle passera par le rond-point d’Awendjé et l’hypermarché Mbolo dans la commune de Libreville, la mairie d’owendo et l’esplanade de setrag dans la commune d’owendo et enfin, le marché d’okala, la cité des ailes et malibé.