Dans l’évidence que chaque année les élèves des classes de troisième et terminale déboursent 15000 à 25000 fcfa pour bénéficier des cours de soutien, et surtout le contexte de la pandémie actuelle qui a eu impact sérieux sur les cours, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou soucieux de l’éducation, la formation et la réussite scolaire des jeunes gabonais en général, ceux de la Nyanga en particulier, régulièrement inscrits en classe de terminale, a décidé d’apporter sa modeste contribution pour aider ces derniers en classe de Treminale et leurs parents avec. Un acte apprécié, tant par les élèves que par les parents, sans oublier les membres de l’administration de la province.

L’éducation et la formation restent au cœur des actions menées par l’élite de la Nyanga, l’actuel ministre de la communication et de l’économie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, l’homme de Ndindi offre ainsi en collaboration avec les associations estudiantines réunies au sein de l’Amicale des Étudiants de la Nyanga des cours de soutien gratuits aux élèves en classes d’examens. Il prend à cet effet en charge le paiement des cours de soutien de tous les élèves en classe d’examen, de tous les établissements de la ville. Lesdits cours de soutien se déroulent du 19 au 26 juin 2021 à Tchibanga, la capitale provinciale. C’est donc pour cette cause que le bienfaiteur a délégué sur place certains jeunes de la localité pour le lancement de cette bonne action à l’ensemble des futurs bacheliers.

Edgard Anicet Mboumbou Miyakou natif de la province, comme bien d’autres, a compris la nécessité d’investir dans l’éducation et la formation, Comme pour rejoindre le poète français du XIXè siècle, Victor Hugo dans un de ses poèmes: «chaque enfant qu’on enseigne, est un homme qu’on gagne ».

Cet appui vise à faire dans les jours voir mois à venir une jeunesse responsable dans la société. Le tout à mettre au compte de l’union sacrée des filles et fils de la Nyanga.

À la réaction de Blaise Moubamba un des ressortissants de la province:  » ces cours de soutien sont une opportunité pour les élèves et leurs parents qui n’auront rien à dépenser. Durant deux semaines, les élèves bénéficieront d’un accompagnement pédagogique qui leur permettra de combler leurs lacunes dans une ou plusieurs matières. Ces cours de soutien ont pour objectif, de mettre les élèves à niveau, avant le démarrage du BEPC et du baccalauréat. » affirme t-il.

Une initiative devant permettre à ces derniers d’affronter les prochains examens avec sérénité. Cette action rentre dans le cadre de la politique consacrée à la jeunesse telle que prôner avec vigueur le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« Pour cette initiative, Il reste pour nous l’homme de la situation, toujours à l’écoute de ses contemporains, et ce même au-delà de sa province. Nous voudrions que vous lui dites combien les actions qu’il pose sont de grandes portée. Nous sommes heureux de bénéficier de cette opportunité qui nous est offerte. Nous voudrions ici et maintenant lui dire un grand merci. »  ont exprimé ces jeunes en guise de reconnaissance.

Ces cours de soutien prendront fin ce 26 juin, quelques jours avant les épreuves du baccalauréat 2021.