Le bureau exécutif sortant de la ligue de football de l’Estuaire a fait face à vingt six (26) délégués cet après-midi en congrès ordinaire de la ligue de football dans le 2ème arrondissement de la ville de Ntoum. son bilan d’activités sportives a ainsi été validé par les congressistes.

C’est à l’issue des vives explications et des nombreuses, reproches, remarques des différents délégués que Serges Ahmed Mombo a été acclamé unanimement du côté de Ntoum aux Florentines. Ces travaux validé le candidat de la continuité et de l’amélioration a donc réaffirmé son ambition à servir le football de la première province du pays avec la bénédiction de tous et l’aide de Dieu.

Dans les échanges avec les différents partenaires, il a été clairement souligné que l’organisation de la ligue de football de l’Estuaire a engagé toutes les catégories partant des minimes, cadets, juniors à la D3. Avec un budget de 15.000.335 fcfa en recettes selon le 2e vice président en charge des finances Didier Ngoma.

Il était également question de faire de la lumière sur l’aide de la fédération dont le montant est à 5 millions de francs CFA, aide covid19 FIFA les fonds propres s’élevant à 7 millions, les frais de licences fixées à 2.385.000 fcfa, les amendes s’élèvent à 170.000 francs, sans omettre les stages, formations à 1,5 millions.

Première phrase ayant pris fin le rendez-vous est pris pour samedi 26 un jour aussi important pour les acteurs du football et ses nombreux fans qui vivent déjà des instants de bonheur dès les réouvertures totale des arènes sportives.

Par/Fabrice Guitrie