Après le 1er, 2ème et 6ème arrondissement de Libreville , le président du Parti des Républicains Démocrates  (PRD), Constant Oyono Ebang et son équipe ont clos le processus de la phase d’implantation des présidents des cellules de base de leur parti le dimanchte 27 juin 2021 , au terrain de basket du 4ème arrondissement, pour les étapes du 3e, 4e et 5e arrondissement de Libreville.

«Nous bouclons aujourd’hui avec l’installation des cellules au niveau de Libreville.», s’est félicité le Dr. Constant Oyono Ebang. Il s’agit des cellules du 3e, 4e et du 5e arrondissement de Libreville. Ces arrondissements ont marqué la fin des activités d’installation des cellules dans la capitale gabonaise. Initiées le début du mois courant, ces implantations avaient pour premières étapes les 1er, 2e et 6e arrondissement.

Pour le Dr Constant Oyono Eyang, il n’y a pas que les installations des cellules: «nous auront l’occasion de nous retrouver au cours des travaux pour être édifier sur l’idéologie du parti, sur son positionnement et ces fondements. Car un parti qui ce respecte fait dans la formation de ces membres». à-t-il déclaré.

Étant un parti qui prône l’entrepreneunariat, dans sa projection, il va convoquer tous les présidents des cellules et délégués d’arrondissement pour leurs parler d’entrepreunariat. Car le chômage est très élevée dans le pays. C’est pourquoi, il faut donner aux gabonais des pistes de solutions. Elles sont là et existe belle et bien. Dans ces prochaines série d’échange, il sera présenté, comment on peut s’ensortir avec très peu de moyen.

La dernière phase d’implantation des cellules de base du PRD a été également marquée par l’installation des délégués d’arrondissement qui ont pour mission, la supervision des présidents desdites cellules. Ce sont eux qui veilleront au respect des directives du parti au sein de ces structures politiques.

Après Libreville, cette semaine, le président du PRD se tournera vers Kango et Ntoum. Ce sont les futures destinations du Parti des républicains démocrates dans le processus d’installation de leurs cellules de base. Ces communes marqueront le point final avec la province de l’Estuaire.

Au sortir de l’Estuaire, le PRD s’envolera pour Port-Gentil, l’Ogooué maritime, le Woleu-Ntem, la Nyanga ainsi que dans toutes les autres villes du Gabon. Il compte effectuer le tour du pays pour apporter sa vision du Gabon au plus près des populations dans l’ensemble du territoire national.

Warren 1