Le Sénateur du siège unique du département de la Lombo Bouenguidi ( Pana ), dans la province de l’Ogooué Lolo, le Vénérable KAKALA Ngoussi a renoué le contact avec les ressortissants de son siège électoral résidant à Libreville, c’était au tour d’un déjeuner qu’il a offert récemment à sa résidence du quartier Dragage dans le 6eme arrondissement de Libreville, en présence du Député du 1er siège du département de la Lombo Bouenguidi, l’honorable Faustin Boukoubi, par ailleurs Président de l’Assemblée Nationale et du député du 2eme siège l’honorable Hirene Lendzondzo.

Le Vénérable Emily Kakala Ngoussi a retracé son passage à l’étranger où il a servi pendant 14 ans en diplomatie avant d’être élu Sénateur de la Lombo Bouenguidi.

« J’ai été appelé à servir notre pays à l’étranger en tant qu’Ambassadeur pendant 14 ans loin de chez nous mais il me plaît de préciser que mon pays était certes loin des yeux mais prêt du cœur » a t- il déclaré, tout en indiquant qu’il a continué à chérir et à garder précieusement sa pensée de savoir que tôt ou tard il va regagner le bercail.

 » Étant à l’étranger, j’ai travaillé avec acharnement pour faire rayonner la diplomatie gabonaise conformément aux hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Je ne pouvais m’empêcher également de souhaiter pouvoir travailler avec la même ferveur au Gabon pour contribuer à mon niveau à l’essor de notre pays, voici pourquoi ma candidature au poste de Sénateur du département de la Lombo Bouenguidi s’est imposée à moi comme une évidence. » a t-il ajouté.

Le Vénérable Kakala Ngoussi a compris que c’était l’occasion pour lui de continuer non seulement à servir le Gabon dans son ensemble mais aussi de se mettre particulièrement au service de sa localité. Occasion pour lui de remercier tous ceux de prêt ou de loin ont contribué à faire de lui, Sénateur du siège unique du département de la Lombo Bouenguidi.

« Je réaffirme ma volonté de ne ménager aucun effort pour être digne de la confiance placée en moi » a t-il martelé.

En employant un proverbe qui dit : « un seul doigt ne peut laver la figure » le Vénérable Kakala Ngoussi voudrait dire : c’est grâce à l’ensemble des efforts des.populations qu’il est convaincu qu’il agira en faveur de leur localité.

En tant que parlementaire, sa force ne viendra qu’avec l’appuie et les idées tant de son entourage que celles de ses électeurs. C’est dans ce sens qu’il a tenu à rassurer ses électeurs de ce que sa porte sera toujours ouverte et quiconque aura une préoccupation, une idée et tout autre sujet relatif à leur localité le trouvera.

Pour sa part, l’honorable Faustin Boukoubi, en sa qualité de doyen politique, a au nom de l’ensemble des ressortissants de la Lombo Bouenguidi souhaité au Vénérable Kakala Ngoussi bon retour au Gabon après avoir passé 14 ans hors du pays en diplomatie.

A cette occasion, l’honorable Faustin Boukoubi a expliqué qu’avec leur nièce et collègue parlementaire Hirene Lendzondzo du 2eme siège, ils ont fait de leur mieux pour garder le département dans la quiétude, la paix, la cohésion, la solidarité, l’harmonie, en faisant l’effort de rassembler un maximum des compatriotes.

Jean Claude Boundzanga