Une semaine seulement après la clôture des étapes d’installation des cellules de base de la province de l’estuaire, intervenue le dimanche 27 juin 2021, le parti des républicains démocrates (PRD), conduit par son président, Dr Constant Oyono Ebang Obame, s’est rendu dans la commune de Ntoum pour procéder à l’installation de celles de cette région du pays. Quant à Kango, elle recevra ces cellules lors de la prochaine sortie politique. Pour le président du PRD, il est primordial d’inculquer aux Gabonais l’esprit d’entrepreunariat.

Le président du PRD et la forte délégation qui l’accompagnait, se sont rendus, le samedi 3 juillet dernier, dans la commune de Ntoum pour installer les structures de base de leur parti. Au cours de cette cérémonie, le coordonnateur régional et départemental a aussi été investi dans ses nouvelles fonctions.

Le premier responsable du PRD souhaite procéder à un rituel: celui de recevoir au cours d’un déjeuner tous ceux qui ont été installés pour parler d’entrepreunariat comme thème principal.

«Le message principal c’est l’entrepreneuriat. Il faut amener les Gabonais à entreprendre.», dixit Constant Oyono Ebang Obame pour inciter les Gabonais à se positionner dans le secteur de l’entrepreneuriat au Gabon. Selon lui, «c’est un chantier vaste et libre au Gabon», plutôt que de donner de faux espoirs aux citoyens sur des hypothétiques emplois au sein de la fonction publique, on doit en revanche les initier à l’entrepreneuriat.

Le message du PRD ne se limitera pas à dire aux Gabonais d’aller créer des entreprises, mais également de les former à la gestion. Beaucoup sont ceux qui se lancent dans la création d’entreprise, mais ne tiennent pas dans la durée à cause de leur piètre gestion. Il est aussi essentiel de forger leur esprit sur le fait qu’il faut toujours commencer avec une petite structure avant d’avoir une plus importante.

Warren aymaras Lelengue