Parmi les personnalités et anonymes qui se sont rendus dans la Commune et dans le canton kyè pour honorer la mémoire de Christian OBAME OWONO, natif du quartier-village Ewot-Mekok, du vendredi au samedi 03 juillet 2021, l’on retiendra la présence, tout au long, de ses obsèques du Bureau National du Mouvement de Soutien Noureddin BONGO VALENTIN (MSPNBV).

En effet, comme ces nombreuses personnes venues faire la queue pour le dépôt des gerbes de fleurs en hommage à cet illustre disparu et ancien Vice-président numéro 1 du MSPNBV, l’équipe endeuillée, sous la conduite de son Président National, Merlin NKOGHE, tenait, non seulement, à s’incliner devant le cercueil de leur membre, mais également à apporter son soutien moral et financier aux tribus Nkodjen et Essangui.

Ainsi, dans cet un élan de solidarité et d’union de prière, ledit Mouvement qui a opéré le dépôt de la gerbe de fleurs en l’Eglise du Foyer Protestant de la Ville et suivant le cortège funèbre, s’est rendu, le lendemain, au village Endama-Essangui, lieu de l’enterrement, pour y remettre une modeste participation financière à la famille infiniment endeuillée.

Bien que sa famille politique éplorée du MSPNBV, reste inconsolable à ce jour, c’est la patrie qui vient, par ainsi, de perdre un des piliers également important pour la politique du Chef de l’Etat sur le territoire.

Notons aussi, qu’en cette perte énorme de Christian OBAME OWONO, celui-ci laisse, dans une douleur infinie, deux (2) épouses, douze (12) enfants et deux (02) petits-fils.

« Que son âme repose en paix. Que DIEU dans sa miséricorde lui accorde le Paradis. Puisse Dieu également fortifier sa famille biologique et politique que nous sommes ».