Le Samu social gabonais dans la poursuite de son innovation en faveur des soins directs et novateurs pour le bien-être des populations gabonaises sur l’étendue du territoire national, le week-end écoulé, Dr Yaba Wenceslas et son équipe médicale de professionnels toujours disposée et au service des populations se sont rendus à Mvady et à Massaha, deux localités situées dans la province de l’Ogooué Ivindo. Là-bas plusieurs femmes ont bénéficié de la gratuité des soins (Premières échographies réalisées) et la distribution des médicaments.

Toujours présent sur le terrain, le Samu social gabonais a séjourné dans la province de l’Ogooué Ivindo, plus précisément dans les localités de Mvady et Massaha dans le cadre de la mission médico-humanitaire.

Comme à la coutumée, le Samu social gabonais à travers cette mission
médico-humanitaire a encore donné de l’espoir et surtout, la joie aux démunis. Cette fois-ci, le tour est revenu aux habitants de Mvady et Massaha, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, d’où ces derniers viennent de bénéficier des soins complets et gratuits de la part du Samu social gabonais (Des échographies), une première dans cette partie du Gabon.

Avec grande émotion, les populations n’ont pas manqué d’adresser leurs remerciements à l’endroit du Samu social gabonais pour la disponibilité et toute l’énergie données en ces moments difficiles de crise sanitaire, la preuve d’un engagement rempli de détermination au service des démunis.

Pour le Dr Wenceslas Yaba, qui s’est engagé depuis la création du Samu social gabonais en 2017, est au service du bien être des populations gabonaises, les plus démunis, estime que « La sensibilisation sauve des vies, surtout dans un contexte socio-anthropologique très particulier », précise t-il.