Organisé par le soutien du Dr Christel Donald Abessolo et les cadres du PDG de la localité d’Oyem, ce tournoi se déroulera du 07 au 17 août 2021.

Dr Christel Donald Abessolo vient de procéder au lancement d’un tournoi de football dénommé « la Coupe de la Solidarité à Oyem », en présence des jeunes de la ville, vacanciers pour la plupart qui savourent déjà l’évènement et le retour de la convivialité sportive, et de toute la notabilité locale du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

Ce tournoi de football regroupe 16 équipes, dont 7 de l’UJPDG. Une coquette enveloppe d’un million de FCFA est prévue pour le vainqueur de cette superbe coupe Oyemoise de football.

« Dr Christel Donald Abessolo une histoire dans le canton Kye »

Au pas de ce dynamisme rempli de volonté et d’un sentiment de fraternité, le canton Kye, dans le département du Woleu a salué le geste de solidarité de l’un des leurs, il s’agit du Dr Christel Abessolo qui a procédé à la remise des kits alimentaires dans ledit canton dont il est issue.

C’est donc ce samedi 7 août 2021 quatre villages au total dans le Canton Kye, qui regroupe plusieurs centaines de personnes qui étaient à l’honneur. L’homme a été accueilli comme un sauveur, dans la ferveur populaire, avec des chants et des cris de joie.

Le Dr Christel Donald Abessolo, qui venait de rejoindre le parti au pouvoir, dit avoir posé cet acte majestueux, la main sur le cœur, afin de répondre à l’appel à la solidarité du Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui prône la politique de partage et de l’amour du prochain.

Notons qu’il y a deux semaines, le Dr Christel Donald Abessolo a pris sa carte de militant du PDG dans l’une des structures de base du parti au pouvoir dans le département du Woleu. Il avait à l’occasion appelé les habitants à adhérer massivement à la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « C’est un appel pour conforter une conviction forte sur le leadership du Président Ali Bongo Ondimba », avait-il expliqué, avant d’ajouter, « Ma vision du développement du Gabon en général et de ma localité en particulier s’accommode davantage du discours que j’entends de manière constante du Président de la République.»