Libreville, le 13 août 2025-Convergence Afrique.
Au cours d’une audience solennelle ce jour au Palais Rénovation, le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement Grand Maître des Ordres Nationaux, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce jour à la remise de distinctions honorifiques à quatre dignitaires de la République.
![]()
Il s’agit notamment de :
– Gilbert Ngoulakia;
– Angélique Ngoma;
– Cécilia Otouma Veuve Ndjavé; – et de Jean François Ndongou.
Les intéressés ont respectivement été élevés à la dignité de Grand Officier dans l’ Ordre National de l’Étoile Equatoriale, et Grand- Croix dans l’Ordre National du mérite gabonais.
Ces distinctions honorifiques témoignent de la reconnaissance de la Nation envers ses dignes fils. Elles interviennent conformément aux dispositions statutaires de la Grande Chancellerie des Ordres
Nationaux en son décret N 001186 /PR/ GCONA du 28 mars 2024, et à la réorganisation de ladite instance intervenue à l’issue de la disparition de deux de ses membres.

Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞





