Coup de filet réussi ce lundi 16 août 2021 à Tchibanga par le Chef d’Antenne OCLAD Nyanga et ses éléments. Ils ont pêché, dans son sommeil à 5h du matin au quartier Ibanga Pola, Benjamin MOUSSOTSI alias Djobi ou Nzobi. Un compatriote gabonais de 28 ans, natif de Milongo 2, ancien village voisin de Mighoma à quelques km de Tchibanga.

L’homme avait, dans sa chambre, 5 ballots et 10kg de vrac de canabis ou chanvre indien qu’il comptait écouler pendant les festivités de l’indépendance du pays dans la cité de Massanga. Du s’annonce un 17 août de galère pour ses nombreux abonnés privés de leur « Boudge » (canabis).
Lors de l’interrogatoire à lOCLAD, le dealer a brandit l’argument du manque des moyens pour prendre en charge ses 4 enfants, puis sa petite amie présentement en grossesse.

Seulement est-ce suffisant pour convaincre ces agents qui l’ont eu que grace au concours de leurs relais dans une ville où le chanvre indien, appelé encore tabac congo, est trop consommé sans qu’ils ne parviennent à boucher les différents circuits qui alimentent le marché? Pour l’heure MOUSSODJI est entrain de méditer sur son sort, tant la consommation et la vente de cette substance psychotrope sont prohibées en République Gabonaise

Voungou, village abandonné par les populations fuyards des éléphants aux confins du département de Mongo, aura constitué le point de rencontre de « Djobi » MOUSSODJI et ses fournisseurs du Congo voisin. Les 10 kg de vrac lui ont coûté 100.000f CFA et 20.000 la botte ou « cuisse ». Ce qui devrait lui rapporter gros au détail à Tchibanga où le simple joint ou bonbon est vendu entre 1000 et 2000fr CFA.