L’Ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, a reçu mercredi 08 septembre 2021 un présent de l’association Reflet du Gabon par le truchement de la responsable de ladite organisation. Un geste honorifique en guise de reconnaissance pour son soutien aux associations gabonaises, à l’occasion du 61e anniversaire de l’indépendance du Gabon.

À la faveur d’une audience accordée à Mme Annie Flore-Levicka Mba épouse PICHON, compatriote résidente en France et présidente de l’association Reflet du Gabon, l’occasion etait idoine pour lui magnifier la reconnaissance de la diaspora gabonaise en France. Au nom de tous ses membres, elle a remis à Mme l’Ambassadeur un présent à titre honorifique en guise de remerciement et de gratitude pour sa contribution à la réussite de la 61e fête de l’indépendance du Gabon, et surtout le soutien apporté aux différentes associations de la diaspora gabonaise en France.

Cette rencontre a permis également d’échanger sur les différentes actions que mènent l’association Reflet du Gabon.

l’Ambassadeur a tenu à remercier l’Association pour ses différentes initiatives participant au raffermissement des liens avec la mère patrie, et réitérer le soutien des autorités gabonaises.

Pour sa part, Mme Annie-Flore Mba Levicka Epouse PICHON s’est réjoui de la disponibilité, de Mme l’Ambassadeur et son soutien en faveur de son associations.

Cette jeune association qui prône l’autonomisation de la femme gabonaise, veut se positionner comme un acteur incontournable dans l’action sociale au Gabon. Lancée il y a 4 ans elle vise à encourager le développement des métiers agricoles au Gabon et souhaite s’inscrire dans la promotion et la valorisation des produits issus du terroir gabonais. « Reflet du Gabon » s’active actuellement sur un site de 4 hectares dans la commune de Nkoltang pour des activités agricoles, notamment 2hectares pour la culture de banane et 2hectares pour la culture de manioc » a indiqué sa présidente Annie-Flore Levicka Mba-Pichon.

Récente finaliste du prix Agathe-Okoumba-d’Okwatseghe édition 2021, l’association Reflet du Gabon poursuit ses activités sur le terrain et entend s’étendre sur l’ensemble du territoire national.