Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu l’ensemble des Responsables des structures sanitaires du Grand Libreville en présence du Secrétaire Général du Ministère et la Présidente du Comité national de vaccination.

Il s’est agi au cours de cette rencontre, de définir une stratégie d’intensification de la sensibilisation du personnel de santé en vue d’une adhésion massive à la vaccination contre la Covid-19.

Après avoir regretté le manque d’engouement du personnel de santé à la vaccination, le Ministre a rappelé l’impérieuse nécessité pour celui-ci de se faire vacciner massivement. Pour lui, étant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie non sans rappeler que le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus.

Au terme de la rencontre, le Ministre a annoncé qu’il entamera une tournée de sensibilisation dans les prochains jours. Chaque Responsable a été invité à transmettre à la tutelle et dans les meilleurs délais, les statistiques de la vaccination de son personnel.