Comment vont s’alimenter les élèves du lycée Diba-diba ?

Telle est la question que se pose actuellement les parents d’élèves du lycée Diba-diba, dans le premier siège du premier arrondissement de la commune de Libreville. Et pour cause, les boxes érigés par un groupe des femmes retenues pour vendre de quoi à manger aux apprenants l’année dernière viennent d’être détruits et les propriétaires pour la plupart des gabonaises ont été sommées de quitter les lieux par les nouveaux responsables de l’établissement, au motif que l’alimentation des élèves du lycée Diba-diba, serait désormais confiée à une structure directement choisie par le ministère de l’Education nationale.
Mais quoi de neuf, sachant que les femmes qui officiaient l’année dernière, ou du moins les responsables ont été choisies par la Direction des œuvres sociales. En allant inscrire et réinscrire leur progéniture la semaine dernière, des nombreux parents d’élèves ont été désagrément surpris par cette situation.

Boxes cassés au lycée Diba-diba

Boxes de restauration cassés au lycée Diba-diba

Et l’association des parents d’élèves a été automatiquement saisie et l’affaire y figure déjà apprend-on parmi les points à aborder lors de la prochaine assemblée générale prévue d’ici la fin du mois en cours.