Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour son homologue Centrafricain le Président Faustin-Archange Touadera dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Bangui, les questions d’ordre sécuritaire au sein de l’espace sous régional et le retrait par l’ONU du contingent gabonais de la MINUSCA à Bangui ont été les principaux points abordés par les deux Chefs d’Etat au cours de leur entretien, suivi d’un tête-à-tête.

Par ailleurs, le numéro un Centrafricain a tenu à féliciter son homologue gabonais pour sa constante implication dans les questions de maintien de Paix au niveau sous régional et continental, ainsi que la stratégie de riposte mise en place par le Gabon afin de lutter contre la pandémie due au corona virus.

Président Faustin-Archange Touadera

Le Président centrafricain Faustin-Archange Touadera 

Pour rappel, la visite du Président Faustin-Archange Touadera en terre gabonaise intervient après celle qu’il avait effectuée le 27 novembre 2020 dans le cadre de la tenue de la XVIIIe Session Ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale.

Le Président Ali Bongo Ondimba et son homologue Centrafricain se sont réjouis de l’excellence des liens historiques qui unissent les deux nations dans des domaines d’intérêt commun.