Mardi 12 octobre 2021, JFD Gabon l’accélérateur de croissance au feminin a recu les responsables de Canal+ Gabon dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat. Ladite cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des deux entités au siège de la JFD situé derrière le Camp Degaule.

Les deux entités à savoir la JFD  représentée par Mme Camélia Ntoutoume-Leclercq, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies et JFD Ambassadrice, et l’entreprise Canal + par Mme Sana Sionné Directrice Générale de Canal+ Gabon. Pour l’essentiel, Il s’agissait dans cette convention de partenariat de la gratuité des abonnements Canal, des stages, et des formations qui seront offertes gratuitement à la JFD Gabon suivie de la remise du matériel informatique.

Dans cet élan de partenariat, ces ordinateurs permettront aux femmes digitales de se perfectionner au sein de ladite structure spécialement réservée aux femmes.

Tout en espérant que d’autres entreprises à l’exemple du Canal+, emboîteront le pas pour véritablement venir en aide à cette structure qui, depuis son ouverture le 23 mars 2021 ne cesse de mener des actions dans la formation, le coaching, le mentoring et de rechercher des financements pour des projets feminins.

Ce tout premier accélérateur de croissance de la JFD en Afrique, en plein cœur de Libreville au Gabon est un lieu d’innovation, un espace d’échanges et d’émulation, un réseau Panafricain et paneuropéen puissant qui réunit les femmes entrepreneurs, le maillon fort du continent africain et le moteur de cette révolution digitale. La JFD propose des formations et des évènements et facilitera l’accès au financement pour booster leur business.

Rappelons que le Gabon est le 6ème pays africain le plus connecté au monde et futur hub numérique d’Afrique centrale et de l’Ouest, selon un rapport de la Banque mondiale, rattrape désormais son retard numérique dans les classements internationaux. En plus la transformation numérique qui rythme les mutations actuelles de la société gabonaise représente une opportunité majeure et décisive pour donner aux femmes l’envie d’oser, d’innover, d’entreprendre. C’est en ce sens que l’engagement de la JFD au Gabon s’inscrit dans le sillage de la décennie de la femme Gabonaise décrétée en 2015, par le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour l’autonomisation de la femme gabonaise.