Malgré la violente diminution de leur PPB du mois de septembre payée ce 15 0ctobre 2021 à hauteur de 36%, c les agents collecteurs des Impôts, des Douanes, des Hydrocarbures et du Trésor ont tenu à respecter strictement la position de la puissante Fédération des Collecteurs des Régies Financières ( FECOREFI) qui, récemment lors de leur point de presse du 19 Octobre 2021 courant demandait aux agents de  » demeurer mobilisé et prêt pour manifester de manière forte leur mécontentement le cas échéant ».

A cet effet, après avoir déposé leur alternative au Gouvernement, la FECOREFI attend désormais en retour les dispositions prises par Celui-ci dans le but de trouver des solutions à cette crise qui depuis belle lurette perdure.

Dans le cas où le Gouvernement demeurait silencieux, à leurs préoccupations comme il a été pour eux toujours de coutume à la Gabonaise, la FECOREFI se verra dans l’ultime obligation de prendre ses hautes responsabilités. Mais pour l’heure, les agents des Douanes, des impôts, des Hydrocarbures et du Trésor fidèlement sont à leur poste remplissant leur mission dans la dignité et l’honneur.

Ces derniers ( collecteurs des régies financières), méritent énormément de respect au delà de tous et au regard des faits….