La direction générale du centre de formation Altesse recevait ce week-end à Owendo ses footballeuses dans le cadre d’un premier contact entre joueuses et nouveaux membres du club owendois pour le compte de la saison 2020-2021, les préparatifs du nouveau départ sous la célébration de la journée internationale de la fille.

Différente de la journée du 8 mars qui est la journée internationale de la femme, depuis 2012, on célèbre aussi, la journée internationale de la fille tous les 11 octobre. Sachant que les adolescentes, les petites filles font face à des difficultés et dans le domaine du football à la différence des adultes, le président Narcisse LEPENGUET et ses collaborateurs surpris leurs filles avec un dîner de début de saison marquant leur attachement et soutien de cette journée dédiée exclusivement à la fille.

Le club qui a un nouveau projet sportif avec des objectifs du titre en attendant la réouverture des arènes sportives par le gouvernement a pris les devants en tenant en éveil l’esprit sportif des footballeuses par ce grand recoupement qui servait de prétexte également à la présentation des différents membres du nouveau bureau d’Altesse.

UN PREMIER DISCOURS DU PRÉSIDENT DIRECT

 »Le plaisir il est énorme pour moi d’être à ce poste de président. Les ambitions sont grandes également et l’objectif est de porter ensemble CF Altesse vers le haut.

La saison qui commencera sera rude, mais il reviendra à chacun d’entre nous de faire son travail. Handicapé par les mesures gouvernementales préparons ensemble une ouverture de saison à laquelle le titre de champion doit être une exigence de premier plan » a souligné le président.

La Journée internationale de la fille étant une occasion de faire entendre la voix des filles et de se mobiliser pour leurs droits partout dans le monde. Elles ont eu du temps d’avoir des échanges avec l’ensemble des membres du bureau directeur. La journée internationale de la fille milite sur des dérives de notre société notamment, le mariage et grossesse précoce, exploitation, excision, trafic, violence, violation des droits de l’enfant dont l’éducation.

Le club féminin qui sans doute est déjà dans sa phase démarrage fera donc une communication officielle annonçant un calendrier des ses activités.

Fabrice Guitrie