Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience, Monsieur Keita Ohashi,Représentant résident du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), au terme de sa mission après trois (03) années d’exercice au Gabon.

Au cours de cette entrevue, les deux personnalités ont passé en revue les relations bilatérales entre le Gabon et l’agence Onusienne notamment en matière d’amélioration des conditions de prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant, de promotion et d’acquisition des contraceptifs, de formation du personnel…

Au nom du Gouvernement et de l’ensemble du personnel de santé, le Ministre a remercié le diplomate onusien pour sa précieuse contribution dans l’aboutissement de plusieurs projets d’intérêt commun.

Pour sa part, Monsieur Keita Ohashi a exprimé sa gratitude au Ministre ainsi qu’à ses prédécesseurs pour leur franche collaboration tout au long de son séjour en terre gabonaise. Il a par ailleurs, salué la totale disponibilité de tous les acteurs de mise en œuvre des projets relevant de la coopération entre le Gabon et l’UNFPA en matière de santé.

Il convient de rappeler qu’avant le Gabon, Monsieur Keita Ohashi était en poste en République démocratique du Congo (RDC) et a été nommé en Erythrée, un pays de l’Afrique de l’Est.