Les 45 membres du conseil presbytéral de la paroisse d’Avéa 2 de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon ont été consacrés dimanche dernier à Libreville, c’était à la faveur d’une cérémonie présidée par le Surintendant de l’Estuaire Nord, le Révérend Pasteur Emmanuel MOUALELE, en présence du pasteur local le Révérend Ferdinand SANGOYE. Il s’agit de 15 Anciens, 15 Diacres et 15 Diaconesses.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à la presse, le Révérend Pasteur Emmanuel MOUALELE a déclaré que le conseil presbytéral est l’organe qui dirige l’église locale. Une fois que ce conseil est élu, il est question qu’on le consacre d’une manière officielle pour qu’il exerce ses fonctions pendant 3 ans. Son rôle est de réguler la vie de l’église en mettant en place une organisation interne en département pour qu’il y ait un travail de suivi pour toute l’église composée des hommes, des femmes et des jeunes.

Selon lui, ce travail ne peut pas incomber au pasteur local seul. Jésus Christ a formé à son temps le royaume en ayant à ses côtés les disciples. Donc au sein d’une église locale, il y a aussi des pasteurs locaux qui, en leur sein sont assistés par des membres du conseil presbytéral que sont : les Anciens, les Diacres et les Diaconesses.

Le Surintendant de l’Estuaire Nord est revenu sur son message qu’il a prêché pendant le culte qui consiste à faire comprendre aux fidèles que Jésus a fait la démonstration, il a eu des disciplines qui ont suivis des pas. Les membres du conseil presbytéral doivent donc suivre cet exemple en oeuvrant pour la conduite des bergers dans un travail collegeable en suivant la vision du Pasteur local pour la bonne marche de l’église.

Pour sa part, le porte parole des membres du conseil presbytéral, l’Ancien Roger Nzamba Mavioga s’est appesanti sur la solution aux besoins sociaux dans l’église et à la doctrine de l’église.
« Il faudra bien que les membres du conseil veillent à cette doctrine » a t _ il déclaré.

Jean Claude Boundzanga