Malgré un contexte et des conditions de formation difficiles marqués par des restrictions diverses dans le cadre de la lutte contre la pandémie coronavirus, l’Université des sciences de la santé (USS) du Gabon, a livrée ce Samedi 20 novembre 2021, une nouvelle cuvée de 70 impétrants, issus de la 39ème Promotion de la faculté de médecine, et de la 4ème Promotion de la faculté de pharmacie, suffisamment outillés pour intégrer le marché de l’emploi.

La cérémonie officielle de remise de parchemins a été présidée par le Ministre de la défense nationale, Michael Moussa, assurant l’intérim de son collègue, le Professeur Patrick Daouda Mouguiama, empêché, et, rehausser pour la circonstance par la présence du Docteur Guy-Patrick Ndong Obiang (Santé) et de Camelia Ntoutoume Leclercq (Déléguée à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique). Essentiellement à dominance féminine, la cuvée qui comprend 63 lauréats en médecine et 7 en pharmacie, est prête à être livrer sur le marché de l’emploi, conformément au serment d’Hippocrate. Et en vue de reforcer les effectifs du dispositif de lutte, contre la pandémie coronavirus et ses différents variants, mis en place par le gouvernement.

En effet, le Gabon n’échappe pas à la crise sanitaire à en juger par les cas de contamination aux nouveaux variants enregistrés, ces derniers temps, dans le pays par le Copil à travers les bulletins de surveillance épidémiologiques sur le Gabon. Notons que c’est la lauréate, Henrie Guengui, qui a été la major de la promotion avec mention très honorable et les félicitations des membres du jury.

Par Thierry Mocktar