Pour mieux se faire entendre, les régies financières se sont regrouper au sein d’une coalition le lundi 29 novembre courant. La nouvelle coalition Dénommée; la coalition des syndicats autonomes des régies financières et administrations assimilées, a été présentée à la base lors de l’assemblée générale.

C’est une Composition des syndicats de 3 ministères notamment l’Economie, le Budget et le Pétrole, qui sont regrouper dans cette nouvelle plate, forme créée le 25 Novembre qui d’ailleurs a voté pour la poursuite de la grève entamée le 12 Octobre dernier, promet des ations conjointes d’envergure pour faire plier le gouvernement au sujet de ses révendications.

Ainsi, c’est lors d’une assemblée générale organisée sur l »esplanade du ministère du Budget, que cette information a été rendue publique.

La charte qui fonde cette nouvelle coalition des syndicats autonomes des régies financières et administrations assimilées, précise plusieurs points dont : la nécessité de tenir des assemblées générales communes, tenir des piquets de grèves communs, faire un compte rendu fidèle et systématique à la base, et savoir ne pas communiquer sur les stratégies de la coalition.

Pour Pulchérie Matteya: «nous pensons qu’ensemble nous, nous pouvons aller plus loin en faisant bouger les lignes», a-t-elle précisé.
«Cette fois-ci, nous leur disons que nous sommes responsables, nous savons nous mettre ensemble, nous allons ensemble dans ce combat que nous allons gagner. Il n’est pas normal que pour cette fin d’année, le gouvernement ait choisi unilatéralement de nous couper les primes. », a-t-elle ajouté.

Les régies financières ont ainsi décidé d’agir en synergie avec cette nouvelle coalition pour aller chercher la régularisation de toutes leurs revendications.

Warren aymaras