Les cadeaux offerts et reçus sont au coeur de nombreuses réjouissances pendant le temps des fêtes. Les enfants en rêvent, et la majorité d’entre eux espère en recevoir un grand nombre. La plupart des parents ont sans doute ramener leur tout-petit à la réalité en les orientant vers des attentes plus raisonnables. C’est dans cette optique que Samuel Mbombe chargé de mission du Président de la République, par ailleurs cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), fils du 1er arrondissement de la Commune d’Akanda était mardi 28 décembre au chevet des tout petits leurs offrir des cadeaux à l’occasion de la Noël.

La cérémonie de distribution des cadeaux a débutée au quartier, Premier Campement aux environs de 12h00, où le digne fils de ladite localité Samuel Mbombe qu’accompagnait une équipe pour la circonstance, a arraché du sourire aux enfants de l’ensemble des quartiers de cet Arrondissement (Marseille 2, Malibé 1 et 2, Marcelle, Makouagué et le Premier Campement).

Il s’agit de plus d’une centaine d’enfants dont l’âge varie entre 3, 4, 6 ans et plus…, en particulier les enfants issus des couches sociales les plus défavorisées. À ces derniers Samuel Mbombe a remis des cadeaux emballés constitués de divers jouets, des bavettes afin d’accompagner le gouvernement dans sa politique de lutte contre la Covid 19. Un soutien capital pour ces enfants en appui à l’effort fournit par leurs parents en raison de la situation de crise sanitaire actuelle qui affecte la plupart des ménages. Les bénéficiaires, ont exprimé leurs gratitude au donateur.

Pour le donateur Samuel Mbombe, « Cette règle permet de redonner un symbole au cadeau et lui confère son aspect précieux avec l’intérêt de couvrir les enfants de cadeaux. En ces temps difficiles , tous les parents n’ont pas la possibilité d’acheter les cadeaux à leurs enfants, le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba nous demande de faire preuve d’humanisme, de partage afin de soutenir sa vision de l’égalité de chance, et de la politique de partage, je suis votre père et grand frère, je suis venu vous redonner du sourire afin de passer Noël dans le joie et l’esprit du vivre-ensemble. » avant de poursuivre

« J’en profite pour ces quelques conseils, aider votre enfant à comprendre que le temps des fêtes ne se limite pas aux cadeaux. En effet, elle mise plutôt sur l’importance de donner aux autres, sur le plaisir de célébrer avec ceux que l’on aime et sur les traditions familiales. » a-t-il conclu.

Il faut souligner que deux autres cadres du PDG du 1er Arrondissement de la commune d’Akanda étaient présents à la cérémonie, il s’agit de Guy Daniel Mougueti Secrétaire Fédéral de la Fédération Mitanda et Sieur Laurent Obame Eya MCC de la même Fédération.

Une collation a été offerte aux enfants et à l’ensemble des invités pour saluer davantage ce geste unique et beau qui a été largement salué par les parents des bénéficiaires.