À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’élue du premier arrondissement de la commune de Lambaréné dans la province Moyen-Ogooué Mme Madeleine Berre a arraché le sourire à plus de 1500 enfants de ladite commune.

Le père Noël était samedi 25 décembre 2021 à l’ambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. La députée de la circonscription du premier arrondissement Madeleine Berre a permis aux enfants de cette partie du pays, de s’égayer, en cette période de fêtes de fin d’année.

Il s’agit de plus de 1500 enfants dont l’âge varie entre 3, 6 ans et plus…, en particulier les enfants des militants du parti au pouvoir, les enfants issus des couches sociales les plus défavorisées y compris ceux des associations et tout naturellement des orphelinats. À ces derniers la députée a remis des cadeaux emballés constitués de divers jouets, et des vélos pour soutenir ces enfants en raison de la situation de crise sanitaire actuelle qui affecte la plupart des ménages. Parmi les bénéficiaires, Orphelia Etoughe élève en classe de 5e a, exprimé sa gratitude au donateur.

« J’ai offert, en ma qualité de Membre du Comité permanent du Bureau Politique PDG, à plus de 15000 enfants de la commune de Lambaréné, des cadeaux pour les fêtes de fin d’année. », a-t-elle indiqué.

La tradition a donc été respectée pour la Ministre de la Fonction Publique, Madeleine Berre, par ailleurs députée du premier arrondissement de la commune de Lambaréné. Le membre du gouvernement a une fois de plus donné du sourire aux enfants de sa ville dans la province du Moyen-Ogooué, à l’occasion des fêtes de Nöel.

Dans le même ordre d’idée, l’élite du coin a insisté sur la nécessité de scolariser les enfants et surtout les petites filles, un programme qui s’inscrit, selon elle, dans la vision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, notamment dans le cadre du programme social du gouvernement à travers la notion de « l’école pour tous ».