Le landerneau politique gabonais s’apprête à s’enrichir d’une nouvelle coalition issue de plusieurs formations politiques. Les responsables de ladite coalition annoncent une rencontre constitutive pour porter sur les fonts baptismaux son président.

Plusieurs personnalités de l’ opposition gabonaise ont décidé le week-end écoulé à Libreville de créer une nouvelle coalition dont la dénomination n’a pas été dévoilée, dans la perspective de la prise du pouvoir par les urnes, ont-ils annoncé lors d’une réunion stratégique dans un quartier de Libreville capitale politique du Gabon afin de préparer la rencontre dans les prochains jours marquant la naissance officielle de cette coalition.

« Nous prônons le changement et nous avons à coeur de replacer le pays sur les rails! » a indiqué le porte parole de ladite coalition au sortir d’une réunion stratégique.

Les créateurs de cette coalition sont d’anciens cadres de plusieurs parti de l’opposition et des adhérants d’autres partis de la majorité qui montrait des signes d’essoufflement. La nouvelle écurie se positionne en plein dans l’opposition dite Républicaine et entend travailler en bonne intelligence autant avec le pouvoir que l’opposition afin de rendre «le rêve gabonais possible».

La prochaine élection présidentielle au Gabon se tiendra en 2023. Dans les rangs de la majorité et du Parti au pouvoir (PDG), aucun candidat n’est encore déclaré mais le président sortant Ali Bongo Ondimba, élu en 2009, puis en 2016 pour la deuxième fois, semble disposé à briguer un nouveau mandat de sept ans.

Nous y reviendrons !