Mercredi 02 janvier 2022, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) s’assurer de la reprise effective des travaux de construction de la nouvelle maternité.

En effet, la reprise des travaux abandonnés depuis cinq (05) par l’entreprise adjudicataire est le résultat des conclusions des travaux de la Taskforce pour la dette intérieur impulsée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Construit sur un bâtiment R+2 et comprenant des salles de Consultation, la nouvelle maternité est à 80% de réalisation des travaux. D’une capacité litière estimé à cent (100) lits, cette maternité disposera de deux (02) blocs opératoire et d’une salle de réveil pour une meilleure prise en charge des parturientes.

Pour le Ministre, « la construction de cette nouvelle maternité était de répondre à un besoin pressent d’augmenter la capacité de la prise en charge gynécologique et obstétricale des femmes ». A cet effet, l’entreprise adjudicataire a été notifiée de l’urgence de livrer ce chantier en prenant en compte les différents aléas médicotechniques identifiés par les Spécialistes.