À l’issue du conseil des ministres du vendredi 04 mars 2022, séance présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong a été nommé Haut commissaire à la présidence de la République. C’est là l’une des grandes surprises que l’on peut retenir de ce Conseil des ministres.
Après sa rencontre officielle du 9 juillet 2021 avec le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, Jean Eyeghe Ndong ancien allié de Jean Ping, avait décidé quelques mois après d’abandonner ce dernier pour se mettre à la disposition de la République. Une décision qu’il expliquait par la nécessité de se mettre au service de la République.
Jean Eyeghe Ndong est une personnalité au caractère bien trempé et dont l’opinion publique garde encore en mémoire son départ fracassant du PDG à l’orée de la présidentielle de 2009 suite au décès du Président Omar Bongo.
Né le 12 février 1946 à Libreville, celui que d’aucuns appellent affectueusement « Nza Fe », a été Premier ministre dans le gouvernement d’Omar Bongo du 20 janvier 2006 au 17 juillet 2009, cet ancien membre du Parti démocratique gabonais jusqu’en 2009, date à laquelle il conteste l’investiture d’Ali Bongo pour représenter le PDG, qu’il quitte pour se présenter en tant que candidat indépendant à l’élection présidentielle anticipée de 2009, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle, il vient à nouveau de rebondir dans les arcanes du pouvoir.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞




