Le fils de Medouneu, Maxime Ondimba, dans une brève déclaration du jeudi 10 mars courant, a tenu à remercier le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, de l’avoir nommé au poste de commissaire de la république. Il promet de ne ménager aucun effort pour être à la hauteur de ses responsabilités. Aussi, a-t-il sollicité le soutien des populations du département de Medouneu pour la réussite de sa mission.

Fraîchement nommé commissaire de la république auprès du haut-commissariat de la République, Maxime Ondimba, n’a pas manqué, devant les siens, de remercier le chef de l’État gabonais, qui par sa nomination, a manifesté une entière confiance à l’égard de sa «modeste personne».

En retour, Maxime Ondimba, promet de prendre au sérieux ses nouvelles responsabilités.

«Je tiens à lui rassurer de mon engagement à servir le pays. Je ne ménagerais aucun effort quant au travail qui me sera confié», a-t-il promis.

Le nouveau commissaire de la république n’a pas manqué de rassurer les siens sur le fait que qu’il ne démissionnera plus de sa fonction comme en 2016.

« Mes chers oncles, tantes, beaux-pères, belles-mères, frères et sœurs, je m’excuse du désagrément causé lors de ma démission du poste de député en 2016, car je sais que beaucoup ont condamné cela. Je sais écouter et je vous rassure que cela ne se produira plus.», s’est excusé Maxime Ondimba devant sa famille de Medouneu.

Pour Maxime Ondimba le département de Medouneu ne peut être construit en même temps que se fait le Gabon, que s’ils arrivent à éviter des querelles intestines afin de travailler en symbiose pour également profiter « des biens faits de l’État.»

C’est pourquoi le commissaire de la république invite les populations de Medouneu à prendre «le train qui est prêt à décoller pour 2023.» comme les autres sont en train de le faire actuellement.

Il se dit ouvert à travailler avec toutes les sensibilités pour l’évolution de leur département. Si cela a été possible en 2005, il croit que cela peut également se faire en 2023.

Warren aymaras L