Le jeudi 10 mars courant, le belgo-gabonais, a décidé de se présenter à nouveau candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT). Il promet de reconstruire le football gabonais de fond en comble.« C’est très important pour moi. J’aimerais pouvoir transmettre l’expérience que j’ai acquise en Belgique», a raconté Jérôme Efong Nzolo en évoquant les raisons de sa candidature.

La présidence de la FEGAFOOT vient d’enregistrer un nouveau candidat, en la personne de Jérôme Efong Nzolo. Celui qui avait échoué à la deuxième place en 2018, se dit plus aguerri cette année pour l’emporter.

Né au Gabon, Nzolo a été actif entre 1996 et 2015 sur les pelouses belges. Il avait mis un terme à sa carrière en avril 2015 pour des raisons personnelles. En outre, il n’était pas parvenu à réussir les tests physiques, où il a par trois fois été recalé.

L’actuel président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui, est également un ancien arbitre et n’a pas encore annoncé sa candidature.  L’élection se tiendra normalement ce mois mars et les candidats doivent s’annoncer cette semaine. Je m’attends à ce que cinq ou six personnes briguent ce poste. D’ailleurs, sa candidature vient d’être officialisée lors d’une conférence de presse à Libreville.

«Aujourd’hui en 2022, j’ai décidé en toute âme et conscience de me porter à nouveau candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football.», a-t-il déclaré.

Son projet pour les quatre (4) prochaines années s’il est élu, a-t-il dit, est véritablement très ambitieux pour le football gabonais.

Selon lui, sa candidature est, entre autres raisons, «motivée par la volonté de reconstruire le football gabonais, de la base jusqu’au sommet.»

Dans la suite de son intervention, il est revenu sur les récents scandales qui ont secoué le football gabonais.

« Cet univers a récemment été fragilisé par des maux…des méfaits…des situations…des incidents qu’on souhaiterait tous ranger dans les poubelles de l’histoire. Une rupture franche avec les scandales de tous genres.», a-t-il allusion au scandale de pédophilie qui a secoué le monde du football gabonais.

Warren aymarás L