Décédé le 19 Février dernier à Libreville, le Docteur Jean Clément Moudouma sera inhumé aujourd’hui à Ndéndé sa ville natale dans la province de la Ngounié. Il occupait les fonctions de Maître Assistant, Chef de département d’anglais à l’Ecole Normale Supérieure ( ENS ).

Il faut rappeler qu’avant le transfert sur Ndéndé, le corps du Docteur Jean Clément Moudouma était exposé jeudi a l’esplanade de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) où les Enseignants et Chercheurs du Gabon l’ont rendu des hommages mérités.

Cette cérémonie de recueillement a été ponctuée par quatre allocutions, parmi lesquelles celle du Directeur Général de l’ENS, M. Fidèle Allogho Nkoghé qui a venté les mérites de l’illustre disparu.

Selon lui, le Docteur Jean Clément Moudouma était un Travailleur acharné et conscient de sa responsabilité face aux exigences académiques et professionnelles, il ne ménagea aucunement sa peine quand les nécessités de services l’obligerent à marquer sa disponibilité à l’endroit de son administration, ses collègues et ses étudiants.

Le Directeur Général de l’ENS n’a pas manquer d’affirmer avec fierté et honneur que le Docteur Jean Clément Moudouma était parmi les ainés qui ont su encadrer nombre d’entre eux, orienter, inculquer des valeurs cardinales d’un enseignant et chercheur, à savoir : l’éthique et la déontologie, l’art de la transmission des connaissances et la construction des savoirs, le dévouement, l’excellence professionnelles, l’humilité, le respect de l’institution.

Le Docteur Jean Clément Moudouma laisse un grand vide auprès de sa famille et de ses collègues.

Jean Claude Boundzanga