Ils étaient sur le point de rentre chez eux. Comme il est devenu coutume pour la plupart des jeunes gens, sortir un samedi pour aller soit à un anniversaire ou en boîte de nuit, la nuit du samedi 19 mars à celle du dimanche 20 mars 2022 précisément à 4 heures au petit matin, sur l’axe carrefour Dame SEEG et le quartier Eyenassi vient d’être là scène de théâtre d’un grave accident de voiture, aux conséquences humaines et matérielles importantes, selon nos confrères de radio Gabon station d’Oyem.

Ainsi, 14 jeunes gens ont failli passé de vie à trépas, pour cause, tous chargés à bloc dans un pick-up double cabine de marque Mitsubishi de couleur verte foncée et à la plaque d’immatriculation BR 074 AA alphanumérique a fait trois tonneaux.

Étant sur le point de raccompagner chacun des amis à son domicile, après une soirée d’anniversaire intense et d’autres virées dans certains coins chauds de la ville, comme en exemple au lieu très prisé par nos jeunes « Chez John ».

Sur le chemin de retour, après avoir franchi le carrefour Dame SEEG, pour rallier le quartier Eyenassi, compte tenu de l’état de décrépitude très avancé du réseau routier urbain de la ville, surtout à cette endroit précis, le jeune chauffeur, à vive allure, va tenter malheureusement d’éviter les nids poules et autres crevasses, va perdre le contrôle du véhicule.

Ce sont les neufs passagers assis très inconfortablement à l’arrière du véhicule qui seront blessés grièvement à plusieurs endroits rapporte notre confrère de JOURACTU.COM . Les autres occupants des deux cabines seraient eux aussi blessés, en dehors du chauffeur qui en est sorti saint et sauf.

Tous transportés immédiatement au centre hospitalier régional d’Oyem, par les personnes de bonne volonté, où ils subissent tous actuellement des soins médicaux intensifs et d’autres examens à l’imagerie médicale, urgences, réanimation et petite chirurgie.

D’après le bref témoignage d’une des victimes de ce violent accident sur son lit d’hospitalisation à l’hôpital canadien d’Oyem qui a rapporte ce qui suit à notre confrère : on roulait à vive allure. Et subitement, nous sommes tombés dans un trou et nous avons fait trois tonneaux. Le reste je ne m’en souviens plus.

Un accident de la route qui a failli endeuiller plusieurs familles vient refaire surgir les mauvaises habitudes nocturnes de jeunes que le commun des mortels avait un temps soit peu oublier depuis la période Covid-19, avec le couvre-feu imposé par les autorités pour faire barrage à cette pandémie mondiale. Comme quoi, beaucoup de personnes on gardé leur vie grâce à l’interruption des sorties nocturnes, via les mesures privatives.

De même, ce sinistre vient également mettre en exergue la problématique du réseau routier urbain du chef-lieu de province Oyem, bien que ces jeunes dans un état second après une soirée bien remplie de groove, mais le mauvais état de la route à été l’un des facteurs propices de ce triste drame.

Avec nos confrères de la station Rtg Oyem /Ngui Ngui Obiang Bernardin