C’est l’occasion des retrouvailles politiques post Covid 19 entre l’honorable Alain Simplice Boungoueres et les populations de la diaspora du département de l’Ogoulou, province de la Ngounié, un rendez-vous à travers lequel le député a scellé une fois de plus l’amour avec ses électeurs et rassurer de son engagement et son dévouement à continuer à œuvrer auprès du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.

« Restons donc unis, c’est mon devoir de nous le rappeler et comme le dit si bien à chaque fois le DCP, un leader politique doit avoir la capacité de rassembler, car la politique c’est l’art d’additionner et de multiplier et non de soustraire et de diviser », a-t-il avoué.

« Nous devons continuer à maintenir l’unité et la cohésion afin de faire face à l’adversité politique du moment.
Nous ne devons surtout pas nous désolidariser, au risque d’être surpris par nos détracteurs qui sèment division et confusion durant cette période préélectorale car comme le disait Esope, auteur grec : « Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite ».

Le député du 2e siège du département de l’Ogoulou parti au pouvoir a demandé aux militants et sympathisants du PDG présents à cette rencontre « à regarder non plus le passé mais plutôt vers l’avenir qui s’annonce riche en défis ».

« Nous devons retenir une fois pour toute qu’il n’y a qu’un seul DCP et un seul PDG, uni et indivisible. Et comme sur un chantier de construction, les ouvriers se succèdent et se relaient chacun à sa tâche et sa place. Chacun de nous doit jouer sa partition en toute humilité, responsabilité et dans la discipline, qui, au PDG, est l’apanage du bon militant : Ne paniquons pas mais restons donc tous concentrés. » a-t-il précisé, avant d’ajouter « Restons donc unis, c’est mon devoir de nous le rappeler et comme le dit si bien à chaque fois le DCP, un Leader politique doit avoir la capacité de rassembler, car la politique est l’art d’additionner et de multiplier, et non de soustraire et de diviser. »

Déterminé, l’honorable Alain Simplice Boungoueres invite donc les ressortissants de son fief politique chacun à maintenir l’unité et la cohésion, redoubler d’efforts dans le travail afin de garantir une victoire cash à Ali Bongo Ondimba dans le département de l’Ogoulou.

Notons que cette déclaration intervient au lendemain de la célébration du 54e anniversaire du Parti démocratique Gabonais (PDG) marqué par la présence de son président Ali Bongo Ondimba, l’honorable Alain Simplice Boungoueres député du 2e siège du département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounie, a battu le rappel des troupes le 16 mars 2022 à Libreville à l’effet de magnifier et de réaffirmer son appartenance et celle de son département au PDG et à son illustre Président le distinguer camarade Ali Bongo Ondimba. C’était au cours d’une forte déclaration devant les militants et sympathisants du PDG.

Joy Nkengue